Accueil‎ > ‎Qualité‎ > ‎

Relations Éditeurs - Intégrateurs



Seul le document informatique fait foi

Relations Éditeurs - Intégrateurs


DOC-QLT-210

Rédaction

Validation

Objet de la révision

Date

Version

10/02/2017

1

Grégory Gallier-Lachaise

Régis Folny

Rédaction

 03/11/2020 1.1 Grégory Gallier-Lachaise Régis Folny NF 525 V2.1




Les relations entre Crisalid et les intégrateurs du logiciel d’encaissement Crisalid sont obligatoirement formalisées afin de répondre aux exigences liées à la certification NF525 sur les logiciels d'encaissement. Les règles qui régissent les relations entre Crisalid et ses intégrateurs sont écrites dans le document ci-dessous.



PRO-QLT-19011414 - Gestion des intégrateurs


Aucun intégrateur ne pourra distribuer le produit certifié Crisalid Encaissement sans relations formalisées et sans remplir l'ensemble des conditions et règles spécifiées afin d'assurer à l'utilisateur une sécurité et une garantie de service.


Une formation sur le respect des exigences des règles de certification NF LOGICIEL GESTION DE L'ENCAISSEMENT est intégrée aux plans de formation déjà existants pour la formation des intégrateurs.


Slide NF525




A l'issue des formations initiales enregistrées, chaque salarié représentant l'intégrateur de la solution Crisalid Encaissement s'engagera officiellement dans le respect des exigences NF 525 en signant la charte éditée à cet effet.


DOC-QLT-18122014-Charte d'engagement intégrateurs



Une liste des distributeurs répondant à l’ensemble de ces exigences, donc agréés pour la commercialisation, l'installation et le maintien du logiciel est disponible dans le Wiki de la version correspondante du logiciel Crisalid V3. Toutes nouvelles installations seront réalisées avec la version certifiée et sur du matériel compatible



Les distributeurs agréés ont un accès à toute la documentation utile et nécessaire sur le Wiki de la version correspondante du logiciel Crisalid V3.

Les documents non publics et réservés à l’usage exclusif sont disponibles via un accès sécurisé sur la plateforme dédiée au réseau de distribution.


Ils devront se conformer à la procédure d'installation du logiciel de caisse disponible sur le site Wiki V3 et vérifier l'ensemble des prérequis obligatoire listés sur le Wiki V3.


L'intégrateur se voir proposer un contrat de maintien de la conformité du logiciel de caisse. Il bénéficie ainsi dans le cas d'une mise à jour obligatoire dictée par l'évolution éventuelle des exigences des règles de certification de l'assurance de mettre à jour ses clients sans coûts supplémentaires. Pour les intégrateurs sans contrat de maintien auprès de Crisalid, des frais de droits de mise à jours seront facturés par licence.




Les intégrateurs bénéficient d'un accès au Wiki V3 qui leur permet de connaître la version courante certifiée du logiciel Crisalid Encaissement. Chaque version est accompagnée d'une ReleasesNotes qui décrit avec précision l'ensemble des modifications, améliorations et corrections apportées. Chaque version disponible est conforme en totalité aux exigences des règles NF525.

Lorsque de nouvelles fonctionnalités ou modules sont ajoutés, un lien vers un tutoriel ou une procédure est directement accessible depuis le Wiki afin de maintenir les compétences des intervenants des intégrateurs. Des formations complémentaires peuvent-être mises en place si nécessaire.

Si nous constatons, que la version en téléchargement comporte des anomalies majeures ou un non respect des règles de certification pour un ou plusieurs domaines d'exigences complémentaires applicables, celle-ci sera immédiatement retirée du site crisalid V3 et un message d'avertissement et d'information sera mis en place.

Afin de veiller au bon respect des règles de certification par les intégrateurs compétents, ils ont obligation de suivre les procédures logicielles mises en place pour :
  • La gestion des licences via l'outil spécifique  PORTAIL CRISALID et ses procédures associées.
  • Le déploiement du logiciel Crisalid Encaissement chez les utilisateurs avec l'obligation de nous transmettre Le procès verbal d’installation qui détaille l'ensemble des éléments obligatoires en conformité avec les règles de certification NF525. Ce document engage la responsabilité de l'utilisateur et de l'intégrateur dans le respect strict de ces règles.
  • La maintenance des logiciels installés par leurs soins : Notamment, le suivi apporté aux demandes d'interventions issues de leur parc client qui doivent obligatoirement être enregistrées avant d'y apporter une réponse. Ces enregistrements devront être conservés en cas de nécessité et pourront être utilisés en cas réclamations issues du non-respect des règles de certification
Tous les demandes issues des intégrateurs doivent être reçues par mail ou au standard. Elles seront ainsi enregistrées dans notre logiciel de support Odoo.


Cela permettra ainsi :


  • L’enregistrement de tous les appels et de toutes les interventions.

  • L’ouverture d’un dossier pour chaque intervention avec la description du problème et sa qualification ainsi que la procédure appliquée pour sa résolution à la fermeture du dossier

  • Le dossier même clôturé est accessible à tout moment par le personnel compétent


Crisalid met à disposition des intégrateurs un support joignable par téléphone au 03-87-65-98-80 de 09h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi et par mail à :

support-disrtibuteur@crisalid.odoo.com pour le support intégrateurs


Le support intégrateur bénéficie d’un accès sécurisé sur le logiciel de “tracker” utilisé par Crisalid afin
  • De prendre connaissance des réclamations issues du non respect des règles de certification pour chaque domaine d'exigences complémentaires applicables
  • De prendre connaissances des correctifs ou améliorations apportées
  • De saisir toute demande de correctifs, d'améliorations ou non conformité issues du non-respect des règles de certification pour chaque domaine d’exigences complémentaires applicables
Le logiciel de support Odoo intègre une interface d'échange avec l'intégrateur afin de le tenir informé sur l'état d'avancement de sa ou ses demandes selon plusieurs étapes :
  • Envoi d'un mail lorsque sa demande génère l'ouverture d'un ticket d'assistance (dossier)
  • Envoi d'un mail lorsque sa demande est prise en charge par un technicien
  • Echange lorsque la demande implique une déclaration sur l'outil Tracker et dans l'attente de sa résolution
  • Envoi d'un mail lorsque sa demande est résolue
Le logiciel de support Odoo est également utilisé pour mesurer le niveau de satisfaction de l'intégrateur. A chaque clôture d'intervention, un mail automatique d'évaluation de l'intervention est envoyé à l'intégrateur. Le personnel autorisé peut accéder à des statistiques sur ces demandes et mesurer le degré de satisfaction des intégrateurs.


Crisalid tient à jour une liste des intégrateurs agréés accessibles aux utilisateurs autorisés et diffusable.



Comments